Rien ne saurait effacer l'Amitié

En ce mois de mai











Pour Golda



A Notre Chère GOLDA

Comment ne pas mentionner ton passage à l'ORT MARSEILLE, en ce 60ème anniversaire. Ton rire et ta bonne humeur résonnent encore dans les couloirs de l'école ! Souriante, pleine de vie, généreuse, la liste serait encore longue si l'on devait mentionner toutes les qualités dont tu étais pourvue !!!
Arrivée en 1993/1994, tu as franchi petit à petit les échelons pour arriver plus haut dans le service de l'Administration jusqu'à bien mériter ce poste si précieux à l'ORT, celui de "responsable de la taxe d'apprentissage" !
Ta curiosité naturelle et ta volonté d'apprendre ont servi O combien notre secrétariat !
Aujourd'hui : Décembre 2007, soit un peu plus de 3 ans après ton départ prématuré, ton souvenir reste toujours gravé dans nos cœurs et toute personne qui a connu Golda et qui passe au secrétariat ne peut s'empêcher d'espérer te voir surgir du "kafoutch" avec des dossiers plein les bras !

Pour ma part, il ne se passe pas un jour où je n'ai une pensée pour toi, et pour cause ! ta photo trône dans le bureau du secrétariat et quand je la regarde, j'ai l'impression que tu nous soutiens avec tes beaux yeux malicieux et ton sourire en coin !!! Quand je m'énerve ou que je suis contrariée, j'entends une petite voix qui me dit "Laisses tomber Nath, il y a des choses plus graves !!!" çà n'est pas toujours facile mais çà m'encourage à continuer tant bien que mal !! Toi qui as toujours su me soutenir dans les moments les plus durs, toi si courageuse, qui avais toutes les raisons de te plaindre et qui oubliais tes propres tracas pour t'occuper des miens !!! Tu me manques tant !! Tu nous manques !
Là où tu es aujourd'hui, Golda, je suis sûre que tu nous regardes et que tu es de la Fête, en tout cas Nous, ce jour là, nous aurons tous une pensée pour toi !!


Nathalie Barbouth

14 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo, nathalie
c'est un merveilleux hommage à l'amitié
claudine ayache

Anonyme a dit…

lettre tres (trop?) emouvante!
que de souvenirs enfouis dans la memoire et qui ressurgissent là ,tres fort ,brutalement!
un flashback d'emotions ,de moments , d'instants fugitifs!
merci chere Nathalie pour ta sincérité et ton cri du coeur!

Anonyme a dit…

Oserais je dire que lorsque je passais au secretariat j'aimais discuter quelques instants avec Golda pour son sourire et sa gentillesse .
Nathalie ,Tu as eu une idée merveilleuse de vouloir lui rendre Hommage pour ce 60 ieme ...
Pour Ton Amie
Pour Notre Amie

Anonyme a dit…

Merci Nathalie !
Merci pour elle, car grace à toi Golda est parmi nous pour célébrer cet anniversaire.
Merci car en quelques mots tu m'as permis de revoir Golda se déplaçant dans le couloir du secrétariat, il m'a même "semblé" l'entendre rire devant la machine à café ou me répondre "oui Marc ... " avec sa façon si douce et si particulière de s'exprimer.
Salut Golda !
Marc Brami

Anonyme a dit…

Personne ne peut oublier son sourire malicieux, ses yeux pétillants, sa joie de vivre. Mais, si jamais quelqu'un avait la mémoire défaillante, merci Nathalie, de nous rappeler ces souvenirs en guise d'hommage à Golda

Anonyme a dit…

Merci Nathalie pour ce moment d'émotion. Le sourire de Golda restera à jamais gravé dans nos coeurs. Elle fût pour nous tous une belle leçon de courage et de générosité. Comment l'oublier ...
elle fait partie de notre histoire commune.
CH Cohen

Anonyme a dit…

Paradoxalement, ta maladie nous a rapprochées. Mais qu'ils étaient bons ces moments passés en ta compagnie : une école de combativité, d'espérance et toujours ce qui te caractérisait ta gentillesse (toujours une pensée pour tes collègues de l'ORT). Tu me manques pour la clope et le café du matin qui depuis ce 30 septembre 2004 n'ont plus la même saveur.
Merci, Nathalie pour ce que tu as été pour elle jusqu'à la fin : SON INDEFLECTIBLE AMIE !!!!!

Anonyme a dit…

Tout le monde sera d'accord pour dire combien Golda tu nous manques.
Il m'arrive frequement d'avoir besoin de consulter des dossiers de
taxe apprentissage, ce travail que tu faisais avec tant d'interêt, et chaque fois que je trouve des documents rédigés de ta main, le temps s'arrête pour laisser place à tant de souvenirs.
Je n'oublierai jamais ta gentillesse, ta disponibilité, ton sourire, tes éclats de rire.
Toujours positive, combattante.
Merci pour tous ces bons moments .

Anonyme a dit…

Beaucoup d'émotion ! Merci Nathalie et merci Golda pour ce que tu nous a apporté. On ne t'oubliera jamais...
Brigitte QUINTRAND

Anonyme a dit…

tres emouvant ta memoire est toujours avec nous

Anonyme a dit…

Que dire de Golda si ce n'est que c'était la personne à qui l'on avait toujours envie de donner un coup de main lorsqu'il fallait déplacer des dossiers ou autre ! j'avais en face de moi quelqu'un de sympatique, d'aimable, de souriant qui nous boustait quand on n' avait pas le moral. En ce jour 60ème anniversaire, je veux lui rendre hommage, merci Nathalie de nous avoir permis de le faire ! elle restera dans notre mémoire à tout jamais.

Anonyme a dit…

C'est tres émouvant, je pleure en la lisant car cela est trés touchant...
Nathalie soit forte, elle te manque mais comme tu dis elle n'est pas loin...et restera dans cette école et dans notre coeur à jamais.
Merci pour elle et sa famille.

megane a dit…

bonjour merci nath pour ce belle homage je t'en remercie
elle le merite
elle eté jentil émable et elle oré tou donner pour c enfant et son travail merci pour tout et merci a tout c colegue de travail

Anonyme a dit…

J'apprends malheureusement cette disparition aux travers de cette émouvante lettre écrite par Nathalie, j'en ai les larmes aux yeux.
Pour l'avoir coutoyé quelques années, je ne l'oublirais jamais.

Gilles BENHAMOU